La SHG est heureuse de vous informer que Mr Raymond Fouquet, dit » Raymond le jardinier » adhérent depuis de nombreuses années a été récompensé par le Conservatoire National du Chrysanthème dont il est cofondateur.
Tous nos remerciements pour son implication lors d’ateliers techniques.
Annulé l’an dernier en raison de la pandémie, le trentième a nniversaire du conservatoire national du chrysanthème Paul Lemaire rencontre un joli succès.
Avec sa collection de près de cinq cents variétés anciennes, Saint-Jean-de-Braye est la seule ville de France à posséder le label prestigieux de conservatoire. Un patrimoine floral envié par de nombreuses collectivités, bichonné tout au long de l’année par les agents du service d’espaces verts.
À l’occasion de cet anniversaire, de nombreuses animations sont proposées depuis jeudi par l’association du conservatoire national du chrysanthème : exposition de plantes à la salle des fêtes et sur l’esplanade, présentation de timbres, conférences sur l’histoire du chrysanthème…
Vendredi était baptisée une variété obtenue à partir de variétés du conservatoire en l’honneur de Raymond Fouquet, membre fondateur du conservatoire, ancien jardinier en chef de la commune de Bordeaux, obtenteur et donateur de variétés de chrysanthèmes. Cette nouvelle variété a été créée par Gérard Juhel, président de l’association. D’une teinte inédite, entre le jaune d’or et l’orangé, elle est issue d’un croisement entre une mère Japon 3 et un père Aglow.
À noter que l’événement se poursuit aujourd’hui, de 9 h 30 à 18 heures, à la salle des fêtes.